Maths=infini

Couverture du livre « Maths=infini » de Giovanni Dotoli aux éditions L'harmattan

"La beauté mathématique est d évidence, avec ses points, sa trame, son ordre poétique. Les nombres s envolent comme des papillons, par routes et chemins obscurs. Nous essayons de les capter, de les posséder, de les éteindre dans nos mains. - Les mathématiques sont indéfinissables, comme la poésie, la musique, l art. Ce sont des perceptions d infini et de rêve : une métaphore de la réalité. - L univers n obéit pas à la physique, mais à la poésie, le plus grand language pour comprendre le pourquoi du monde, de la vie, de la mort. Tout prend la forme du rêve."