"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fabrication additive comprend de nombreux procédés dont la productivité, les contraintes de mise en oeuvre et le niveau de maturité sont variables. Les matériaux utilisés sont également différents d'un procédé à l'autre, et en fonction des pièces à fabriquer et de leur utilisation.
Les principaux débouchés de la fabrication additive se situent dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial et du médical, qui sont des secteurs à fortes valeurs ajoutées, et nécessitent des matériaux « exotiques » (titane, inconel, CoCr, etc.).
Les nombreux matériaux utilisés ont en commun la difficulté d'approvisionnement qui peut constituer un frein au développement de la fabrication additive pour nombre de secteurs d'activités de l'industrie mécanique.
L'étude présentée vise à établir l'état des lieux sur l'offre matériaux actuelle et future de la fabrication additive. Elle s'attache notamment à apporter des éléments sur :
. les matériaux qui peuvent être approvisionnés, leurs principales caractéristiques et les sources d'approvisionnement industrielles actuellement disponibles ;
. le niveau de maîtrise actuel de la mise en oeuvre de ces matériaux par fabrication additive ;
. les critères permettant de définir l'aptitude d'un matériau pour la fabrication additive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !