Matcha ; the cookbook

Couverture du livre « Matcha ; the cookbook » de Gretha Sholz aux éditions Teneues - Livre

La nouvelle tendance est verte : le matcha est un thé vert délicat réduit en ne poudre. Traditionnellement employé lors de la cérémonie du thé ainsi que dans la cuisine au Japon, cet ingrédient vert fluo fait désormais son apparition dans nos foyers : le goût acidulé du matcha donne une touche très particulière aux crèmes glacées ou autres smoothies. Outre sa couleur, quelles sont les caractéristiques de cette poudre verte ? Pour fabriquer le matcha, les feuilles entières sont moulues, de sorte que tous les composants bénéfiques de ce thé vert, tels que les antioxydants et les substances végétales secondaires, sont conservés. Toutes les conditions sont donc réunies pour se pencher d'un peu plus près sur cette tendance verte !