"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maud a quitté Carl Denver pour aller vivre avec Paul, un ami du couple. Quand Paul, à son tour, quitte Maud, s'apercevant qu'il ne l'aime plus, la situation devient incontrôlable. C'est au point que Paul décide de fuir Paris pour protéger sa vie, qu'il imagine menacée par Carl. Il va provisoirement s'installer chez des amis en pleine campagne.
Mais se cacher dans le Massif central n'est pas une solution quand on est obsédé par un homme dont « la gentillesse survient si rarement qu'on la reçoit comme une grâce ». À l'affût du moindre signe évoquant la présence de Carl Denver, Paul se déplace pour brouiller les pistes. Il rencontre des personnages étranges (Antoine, un ami d'enfance, vit dans les arbres) qui semblent surgir sur sa route pour le conduire vers son destin.
Finalement, il trouve refuge dans un hôtel et guette le moment fatidique où la menace prendra forme. Il la redoute autant qu'il l'espère, impatient d'expier la double faute dont il se rend coupable : ne plus aimer la femme pour laquelle il a trahi l'ami.
Christian Oster nous livre un roman captivant sur la fuite d'un homme devant l'inéluctable.
"Je ne dis pas que Carl Denver avait l'intention de me tuer. Je dis que que de mon côté il s'agissait plutôt d'une crainte diffuse, née de la connaissance que j'avais de Carl Denver et du passé de notre relation.
J'évoquerai bientôt ce passé, où Maud avait joué le premier rôle. Elle avait quitté Carl Denver pour moi. Et on ne quitte pas Carl Denver comme ça, je n'avais pas tardé à l'apprendre.
On ne quitte pas non plus Maud comme ça, notamment quand on l'a prise à Carl Denver. C'est ce que j'étais en train d'apprendre."
Ainsi commence le roman de Christian Oster, ainsi s'exprime Paul le narrateur. C'est l'histoire d'une fuite qui va emmener le narrateur dans le centre de la France, c'est histoire d'une peur, c'est l'histoire de rencontres étranges.
Roman envoutant, à l'atmosphère lourde, avec une très belle prose.
c'est un petit roman qui se lit bien ; son interet réside dans les rencontres que fait le narrateur : Antoine, l'ami qui vit dans les bois... C'est une fuite pour éviter la présence inquiétante de Carl Denver, une obsession qui tourne à la folie. Une atmosphère haletante et inquiétante à la fois. Un bon scénario, d'ailleurs, le cinéma n'est pas loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !