Massacre

Couverture du livre « Massacre » de Anne Hansen aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• D'un coté il y a la Ville.

La Ville qui vit sous la terreur d'une époque où on meurt d'aller boire un verre en terrasse.

La Ville où ses habitants doivent s'habituer de devoir côtoyer cette peur du vivre ensemble.

De l'autre, il y a la puissante, la grande Entreprise. La broyeuse de...

D'un coté il y a la Ville.

De l'autre, il y a la puissante, la grande Entreprise. La broyeuse de destins. L'abri de grandes espérances et de terribles désillusions.

Au milieu, il y a des hommes et des femmes. Qui vivent. Qui espèrent. Qui aspirent à s'élever.

Il y a aussi la contrée neutre, loin de la ville ou la nature repose.

Vous l'aurez compris, Anne Hansen, dans ce premier roman qui prend les allures d'une fable tragi-comique, offre un parallèle entre la société et le monde en entreprise.

On assiste au massacre de notre belle humanité dans un ouvrage incisif et tranchant. Apre.

Lecture qui ne laisse pas son lecteur serein une fois le livre refermé. L'auteur arrive à créer un climat d'oppression, d'inéluctable qui dérange profondément tout en décrivant une réalité de la vie en entreprise.

L'histoire de Charles, salarié et mari aimant, ne m'a pas laissé indifférent. Loin de là.

Ce massacre de l'individu, au profit de la fameuse Entreprise laisse un goût amer en bouche. Un malaise persistant.

Une lecture qui laisse songeur. Qui donne même des sueurs froides…

Autres éditions (1)