"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le lycée, Itaru vit de petits boulots pendant plusieurs années. C'est arrivé à la trentaine qu'il décide de reprendre des études à l'université agroalimentaire. Il l'a décidé : il veut être près de la nature, travailler à la campagne.
Diplôme en poche, il trouve une place chez un grossiste de produits biologiques. Il y découvre des méthodes pas vraiment « bio ». Ici comme ailleurs, le commerce des fruits et légumes est dicté par le profi t, dirigé par le capitalisme.
Itaru veut quelque chose d'authentique, donner un sens à son travail. Une nuit, il a la révélation de ce qu'il va faire : boulanger.
Sauf qu'il ne connaît rien à la fabrication du pain. À plus de trente ans, voilà qu'il entame un nouvel apprentissage, boulanger, avec un point d'honneur à ne travailler que des produits naturels. Dans l'aventure il rencontre sa femme et un compagnon de voyage un peu particulier : Le Capital de Marx, qui lui apprend bien des choses sur le monde tel qu'il va.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !