Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les comics Marvel illustrent une histoire unique, celle d'une idée qui allait conquérir le monde et finir par influencer toute chose, du pop art aux émojis.
En se penchant sur l'évolution graphique de l'univers de cet éditeur de légende, ce titre rend hommage à un pilier de la culture visuelle moderne.
L'univers de Marvel est énergique, explosif et légendaire. Tout commença par un Boom !
Et un Bang !
Marvel a inspiré la vie de millions de lecteurs, familles et créateurs. C'est aujourd'hui l'une des marques les plus identifiables du monde, au riche langage visuel qui influença des générations entières. De l'art des années 1960 aux diffusions virales sur internet, le monde de Marvel a été un pilier de la culture populaire. L'évolution graphique de la marque joua un rôle majeur dans sa transformation et sa domination. Marvel By Design rend compte de ces étapes au fil du temps, de la façon dont la marque sut s'adapter à des environnements média en constante évolution et devenir un modèle inégalé, à l'héritage charismatique et à l'innovation sans cesse renouvelée.
S'attardant sur les moindres détails, de la célèbre Marvel Method aux éléments graphiques qui ont modelé le plus illustre comics au monde, ce livre nous invite à découvrir une marque et son image de marque. Une vibrante épopée passant en revue logos, couvertures, modèles, typographies, brand books et bien plus. Un livre incontournable pour mieux saisir ce que la culture du comics doit à l'indiscutable influence de Marvel dans le champ créatif et comprendre pourquoi l'histoire d'un comics finit par devenir partie intégrante de la culture populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...