"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chrétiens de France méconnaissent la figure de saint Martin (3e évêque de Tours - 316-397), dont le culte s'étend en Allemagne, en Hongrie, jusqu'aux Philippines, et même en Martinique. En célébrant les 1700 ans de sa naissance, la ville de Tours (où réside son tombeau) et son diocèse lancent en 2016 un immense jubilé, de dimension européenne.
Cet officier romain est célèbre pour avoir partagé son manteau avec un déshérité, à la porte d'Amiens ; il fut aussi un soldat habité par la paix ; homme de prière, il a implanté en Gaule le premier monastère du monde occidental ; pasteur attentif à chacun, il évangélisait sur le chemin, toujours proche du pauvre.
Dans la 1re partie - St Martin et son temps - le Père Pierre LAMBERT nous présente le saint, décrivant son époque pleine de troubles et d'idolâtries : un contexte bien proche du nôtre.
Dans la 2e partie - La prière assidue de Saint Martin - le Père François-Marie HUMANN développe combien sa prière constituait la base de son évangélisation. La biographie de Sulpice Sévère abonde en miracles, guérisons, visions et songes : pèlerinant sans cesse, pour ce moine, prière et charité vont ensemble (nommé évêque en 371, il fonde un monastère « épiscopal » à Marmoutiers.) Sa vie et sa prière sont vraiment celles des apôtres dans les Actes : elles questionneront le chrétien contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !