Martin - le pointe noire

Couverture du livre « Martin - le pointe noire » de Richard Roulet aux éditions Libre Label

Alors qu'ils passent leurs vacances de printemps chez leur père, marin pêcheur sur l'île paradisiaque de Nevets Island, deux frères vont vivre l'aventure la plus incroyable de leur vie. Ils vont faire la rencontre de celui qu'ils vont nommer Martin, un requin pointe noire juvénile, orphelin et complètement perdu.Mais cette amitié aussi improbable qu'extraordinaire est menacée. En effet, depuis plusieurs semaines, toute l'île est confrontée à ce que les autorités appellent une crise requin. Les attaques de baigneurs se multiplient, et tous les pêcheurs de la région veulent chasser les squales de l'île.Les deux jeunes frères vont alors tout mettre en oeuvre pour sauver leur petit protégé, à commencer par convaincre leur propre père de les aider, alors qu'il est le chef de file des chasseurs de squales de Nevets !Découvrez cette histoire d'amitié entre l'homme et l'animal, qui est aussi l'occasion de rappeler que malgré nos craintes et nos aprioris, les requins sont des animaux comme les autres et qui sont pour la plupart très menacés aujourd'hui.