"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On l'on découvre : - l'arche de l'aqueduc médiéval de la rue Sainte-Barbe, - la véritable histoire du château d'If, l'endroit exact où fut entonnée pour la première fois, le 27 juin 1792, la Marseillaise, - le bunker monumental aménagé par l'amirauté allemande pour en faire une base de sous-marins pendant la deuxième guerre mondiale, - que le dernier vin de Marseille, à Carpiagne, est le fruit d'un cépage lui-même oublié, le caladoc, - que la plus vieille pharmacie de Marseille est tenue depuis près de deux siècles par la même famille, - que l'hôtel des Docks, à la Joliette, comporte autant de portes qu'il y a de semaines en une année et mesure autant de mètres qu'il y a de jours, - qu'une galerie minière de près de 15 km fut aménagée de Gardanne à Marseille au tout début du XXe siècle pour alimenter la ville en charbon... Près de 200 curiosités et autres histoires marseillaises conduiront ainsi le lecteur à découvrir Marseille comme on ne l'avait jamais vue.
François Thomazeau est écrivain et éditeur à Marseille, journaliste et libraire à Paris. Sylvain Ageorges, Marseillais de naissance et de coeur, est photographe. Tous deux ont déjà publié ensemble Au vrai zinc parisien, et Brasseries parisiennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !