Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marrakech street art

Couverture du livre « Marrakech street art » de Delannoy/Grzeskowiak aux éditions Pc
  • Date de parution :
  • Editeur : Pc
  • EAN : 9782912683267
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Comme à New York et Venise, j'ai photographié Marrakech au plus près de la matière, des fragments, des échantillons sortis de leur contexte, oubliés du regard.
Ces détails véhiculent l'image d'une beauté fragile, prête à s'effilocher comme les murs parfois décrépits d'une ville en perpétuelle... Voir plus

" Comme à New York et Venise, j'ai photographié Marrakech au plus près de la matière, des fragments, des échantillons sortis de leur contexte, oubliés du regard.
Ces détails véhiculent l'image d'une beauté fragile, prête à s'effilocher comme les murs parfois décrépits d'une ville en perpétuelle transformation. " " Après New york et Venise, la découverte d'un nouveau monde. A l'écoute des mots, des idées et des rêves qui se croisent ici, place jemaa, endroit unique au monde, mais pas seulement... dans tout ce que racontent les palais, les riads comme les plus humbles demeures.
Et surtout tous ces conteurs que sont les habitant de Marrakech. Comme journaliste et responsable du multimédia à Radio France, j'ai trouvé dans cette cité de tous les mystères le réel... et le virtuel. " " Venise a toujours été aux portes de l'Asie, New York à celle du XXe siècle, Marrakech, elle, nous fait découvrir un autre monde, celui des valeurs de l'Islam, aux portes d'une autre Afrique... la richesse infinie de tout un continent.
Ici, depuis toujours, les peuples se croisent, le Nord et le Sud se regardent, se parlent, commercent et échangent des idées et des biens. Une vraie ville donc, où, chaque instant, chaque rue, chaque mur, chaque éclat de lumière et, la nuit, un ciel étoilé racontent leur part d'humanité... et d'éternité. " Pascal Delannoy et Jean-Luc Grzeskowiak.

Donner votre avis