Marrakech, où le mâle m'a dit : la mort !

Couverture du livre « Marrakech, où le mâle m'a dit : la mort ! » de Christian Vidal aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

2004. Après l'Asie, Chris-Tian Vidal s'envole de l'autre côté de la Méditerranée, pour Marrakech ! Marrakech, où. Chris-Tian Vidal perd sa boussole pour nous entraîner au gré d'un « carnet de déroute » vers un Maroc passé et présent. Ce récit sensuel et épidermique, en fleurs de désirs, tend à éterniser en mots l'expérience toujours limite et fertile que constitue le périple en terres inconnues.
Dans la peau d'un malfrat, seul dans les rues d'un Marrakech nocturne, sans boussole et avec son stylo-plume pour seule arme, l'auteur nous invite à découvrir la plénitude infinie au cours d'un périple en terre marocaine : celle de la délivrance des désirs charnels et d'écritures. Une grappe de ses « raisins de la misère » toujours au coeur, il nous fait goûter dans ce « carnet-fantasme » au vin du souvenir des hontes de l'enfance, d'époques et d'histoires mortes, de traumas oubliés.