Marioupol, sur les routes de l'enfer

Couverture du livre « Marioupol, sur les routes de l'enfer » de Charles D' Anjou et Liseron Boudoul aux éditions L'observatoire

Ukraine, été 2022. Les carnets de guerre d'une grande reporter française et d'un spécialiste de la sécurité.
Charles D'Anjou et Liseron Boudoul se connaissent depuis dix ans.

Charles D'Anjou et Liseron Boudoul se connaissent depuis dix ans.
En février 2022, les médias pour lesquels ils travaillent les ont tous les deux envoyés en Ukraine. C'était deux semaines avant le début de cette guerre fratricide que personne n'imaginait.
Témoins privilégiés, les deux reporters sont restés plusieurs mois au coeur du conflit. De Donetsk à Marioupol, ils nous entrainent sur les routes éventrées de l'Ukraine, de checkpoints en checkpoints, et d'horreur en horreur. Au plus près du réel, cernés de snipers et de drones, ils offrent ainsi au lecteur un témoignage rare de ce qui se passe à 3000 km de Paris, et des rencontres uniques avec les civils ukrainiens, comme avec les soldats russes.
Après la lecture de ces carnets de guerre, plus personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.