Marions-nous ! ; un sacré chemin

Couverture du livre « Marions-nous ! ; un sacré chemin » de Claude Hériard aux éditions Editions De L'atelier

Et si on se mariait ? Comme toute décision qui engage une vie, l'engagement et le mariage nécessitent de prendre le temps d'échanger, de s'ajuster, d'évoquer aussi les craintes, les peurs, les envies. ..

Ce guide cherche à accompagner les couples dans cette démarche. Il est le fruit d'une longue expérience d'accompagnement de l'auteur, qui se retrouve dans des dialogues ou témoignages récoltés et rassemblés par chapitre.
C'est à partir de ce vivier d'expériences que le livre cherche à éclairer le lecteur, l'accompagner dans le dialogue qu'il pourra mettre en place à deux ou avec d'autres.
Petit à petit, l'amour, le plaisir, la liberté, la joie, la fécondité, la fidélité, l'engagement sont ainsi revisités.
A partir de faits réels, de mots clés, de pistes de relecture, de questionnaires, des dialogues à deux sont rendus possible, quels que soient les personnes, leur histoire, leurs convictions. Sur ce sentier, à la fin de chaque chapitre, un court extrait est proposé. ll permet d éclairer cette réflexion et d'indiquer ce que la Bible dit sur l'amour et l'engagement.
Ce livret permet d'avancer dans la décision de se marier, de saisir l'enjeu d'un mariage à l'Église et de trouver, ensemble, les mots et les motivations pour aller de l'avant.