Mario Gato t.3 ; Prométhée ou le retour d'Héléna

Couverture du livre « Mario Gato t.3 ; Prométhée ou le retour d'Héléna » de Pierre Graffeo aux éditions Pacte Sud
  • Editeur : Pacte Sud
  • EAN : 9782951984165

"Mario Gato, dans ses errances, rencontre une troupe de cirque. Ils vont partir sur les traces de Anne, engagée dans une O.N.G.
Ensemble, ils essaieront de la retrouver pour venir en aide à sa demi-soeur Helena, trapéziste, immobilisée sur un lit d'hopital, dans l'attente d'une greffe de... Voir plus

Ensemble, ils essaieront de la retrouver pour venir en aide à sa demi-soeur Helena, trapéziste, immobilisée sur un lit d'hopital, dans l'attente d'une greffe de foie.
Sans cette quête se mêlent la recherche d'une femme sublimée dans son absence, la problématique économique Nord-Sud, la transplantation d'organes humains. Mario et toute la troupe du cirque 'jaja', vont nous faire traverser la Chine, l'Inde, la mer d'Oman et le Yémen. Face aux pirates de la mer et autres pirates de la route, face aux trafiquant sans scrupules d'organes humains, Mario se souvient de la promesse que Prométhée, titan au-delà de Dieux, exigea des hommes quand il redescendit sur terre pour leur rendre le feu.
"Je vous offre une deuxième chance mais promettez moi d'en faire bon usage !.." Pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure, toute la tribu exotique, mémoire vivace dans la tête de Mario, se manifeste pour ponctuer chaque instant de leur interventions truculentes et drôles "