Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1945, le photographe de mode André de Dienes fait la connaissance d'un mannequin débutant du nom de Norma Jeane Dougherty. C'est une rencontre capitale pour le photographe, pour sa vie privée comme pour son portfolio. Au cours des années suivantes, il se fiance brièvement à Norma Jeane, part avec elle pour d'audacieuses virées en voiture et réalise une série de portraits fascinants qui aident la jeune femme à lancer sa carrière dans la mode d'abord, puis dans le cinéma.
Désormais disponible dans la collection Bibliotheca Universalis de TASCHEN, ce recueil de photographies et de mémoires de Dienes offre une image intime de Norma Jeane, la femme, avant qu'elle ne devienne Marilyn, l'icône. De leur voyage pour aller voir la mère de Norma Jeane dans un hôpital psychiatrique à la dernière visite de Marilyn quelques jours avant sa mort, les archives de Dienes, chargées d'émotion, souvent annotées de sa main, forment un récit très personnel de la transformation de Monroe, fille sensible et ambitieuse devenue une très fragile star internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !