"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun des nombreux livres prétendument à scandale ou détenteurs de révélations fracassantes sur marilyn monroe n'a pu éclipser la profondeur de cette biographie.
Silvain reiner s'écarte d'emblée du glamour et de l'anecdote pour aller à la recherche de la véritable marilyn. il nous entraîne vers le secret de ses désespoirs, de ses liaisons amoureuses et de ses rapports tumultueux avec le monde du cinéma, sans oublier son suicide survenu à brentwood village, le 4 août 1962.
Cette enquête sur la solitude américaine et sur hollywood, offre le portrait tragique d'une âme masquée par un corps sublime.
Nul ne sut ni ne voulut vraiment la comprendre, pas même le dramaturge arthur miller qui attendait que lui soit livrée à domicile la " poupe de chair nationale " et dont silvain reiner trace ici un portrait féroce. ce roman-vrai demeure l'incontournable " classique " sur marylin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !