Marie-Madeleine Mercier ; Nourrice De Louis Xv

Couverture du livre « Marie-Madeleine Mercier ; Nourrice De Louis Xv » de Caffin-Carcy Odile aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262016456

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une vision de l'époque de louis XVI au travers du rôle de Marie-Madeleine Mercier.

Fille du peuple choisie pour allaiter le petit Duc d'Anjou jusqu'à son sevrage, puis l'accompagner tout au long de son régne. Nous découvrons l'amour quasi maternel qu'elle porte au petit roi Louis XV. Egalement femme d'ambition, elle réussira à obtenir une rente et un rôle social important pour elle et pour tous les siens.