Maria lesca

Couverture du livre « Maria lesca » de Fori Luc aux éditions Ipagination Editions

Du nord de la France aux Amériques, plongez dans une fuite en avant qui vous fera redécouvrir le « Manon Lescaut » de l'abbé Prévost, dans une réadaptation moderne à couper le souffle.

Si la version du XVIIIe siècle a été condamnée à être brûlée, c'est toute la passion incandescente de deux adolescents en proie à la fureur de vivre qui éclate, luttant et s'ébattant sur le bûcher de notre conformisme.
Le résultat est irrévérencieux et jouissif, indémodable, à la croisée de toutes les insouciances. Qu'importe l'époque, pourvu que l'on ait l'ivresse...