Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Publié pour la première fois en 1970, Maria avec et sans rien deviendra un livre-culte et Joan Didion la muse de grands écrivains dont Bret Easton Ellis, Jay McInerney ou Donna Tartt.
Elle incarne alors à elle seule une certaine ambiance californienne des sixties. Ses romans, à la cruauté épurée et stylisée sur la jet set intellectuelle de Hollywood et de New York, la rendent vite célèbre. Pour qualifier sont style littéraire, Le Figaro (qui a récemment rendu hommage à l'auteur) le compare à une " version féminine de Samuel Beckett, en lunettes noires, qui siroterait un cocktail au bord d'une piscine californienne, avec une élégance fitzgeraldienne. "
Que ressent-on vraiment " quand tout fout le camp " ? En quatre-vingt-quatre brèves scènes écrites comme des prises de cinéma, Maria avec et sans rien remonte le fil de cette expérience.
Maria, trente et un ans, est divorcée. Sa carrière d'actrice à Hollywood n'a jamais décollé. Sa fille de quatre ans est internée. Sa vie est un échec. Pour oublier, ou réfléchir, elle s'évade dans sa Corvette sur les routes sèches et arides de la Californie. Elle pleure souvent au volant. Elle roule pendant des heures, c'est une obsession, mais ces fuites ne mènent jamais nulle part. Le désert est partout.
" Pavillons Poche " reprend le flambeau en rééditant ce classique qui a marqué toute une génération. Une nouvelle vie attendue par les professionnels comme par le public...
Les libraires, les journalistes et plusieurs auteurs se sont souvent étonnés de voir " le vide éditorial qui frappait la traduction de l'oeuvre de Joan Didion ". Les Éditions Robert Laffont ont été très novatrices et audacieuses quand elles ont publié Maria avec et sans rien dès 1973. Elles le rééditent aujourd'hui pour le plaisir de tous : ceux qui l'ont déjà lu et ceux qui vont le découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement