Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici près de vingt ans que Patrizia Di Fiore a choisi de devenir photographe. Sa carrière a commencé dans le sud de la France, à Toulouse mais comme beaucoup de représentants de sa génération, Patrizia est de nulle part et de partout à la fois. Née en Italie, elle s'est fixée en France et voyage beaucoup, existence nomade dans un monde global où les médias sont le choeur des drames modernes : guerres, choc des territoires, pain quotidien du malheur.
"Les photographies de P. Di Fiore génèrent une impression contrariante.
Elles nous interrogent sur ce qu'elles ne montrent pas. Le regard qu'elle propose sur ces espaces porte sur les lignes qui les détourent plus ou moins franchement. Il ne s'arrête pas vraiment sur les arêtes d'une construction, neuve, propre, connue, sans architecture. C'est autour qu'il s'attarde, sur les abords des maisons et sur ce qui fait limite. Limite entre espace public et espaces privatifs. Limite entre construit et non construit. Entre usages et occupations. Entre agricole et non agricole.
Entre ce à quoi on donne de la valeur et ce à quoi on en donne moins." MR
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !