Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marées-cages

Couverture du livre « Marées-cages » de Dilan Ravec aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342040661
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Il se releva pour tendre la main au commissaire qui l'interrogeait déjà du regard : - Mort par contusion crânienne postérieure. Une frappe violente avec embarrure de l'occiput. C'est pourtant l'endroit le plus résistant de la tête... Une attaque par derrière... Une mort instantanée, lui... Voir plus

« Il se releva pour tendre la main au commissaire qui l'interrogeait déjà du regard : - Mort par contusion crânienne postérieure. Une frappe violente avec embarrure de l'occiput. C'est pourtant l'endroit le plus résistant de la tête... Une attaque par derrière... Une mort instantanée, lui annonça-t-il. - Rien d'autre ? Pas d'arme du crime ? - Non ! Mais quelque chose d'étrange... - Ne me fais pas languir... - Je n'ai jamais vu cela ! Le meurtrier lui a introduit dans la bouche toute une poignée de perles. Post-mortem certainement, il n'en a avalé aucune. Nous l'avons trouvé assis, calé le long du mur, la tête rejetée en arrière... - C'est en effet inaccoutumé ! - Pourtant ce mode opératoire théâtral ne te rappelle rien ? Fouille un peu dans ta mémoire... Il a déjà été employé... » D'exactions dans un parc à huîtres au meurtre d'un ingénieur polonais reconverti en ostréiculteur, en passant par un trafic de produits avariés et des hortensias étrangement défeuillés, la nouvelle affaire du commissaire Andrieu et du brigadier-chef Le Couédic s'avère bien plus complexe que prévu. Un polar breton aux enjeux surprenants, de riches références historiques, un ton acide et irrévérencieux : ce nouvel opus porte bien la patte inimitable de son auteur.

Donner votre avis