Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né en 1937 à Marcq-en-Baroeul, Marc Ronet a été l'élève d'Eugene Dodeigne à l'institut Saint-Luc de Tournai en Belgique.
Il présente sa première exposition personnelle en 1964 à la galerie Renar de Roubaix, connue pour son soutien aux artistes du groupe de Roubaix depuis 1958. L'originalité et la démarche exigeante de l'homme lui valurent la reconnaissance de ses aînés, parmi lesquels Eugène Leroy qui devint un proche. L'oeuvre de Marc Ronet développe une réflexion intime sur le devenir de la peinture. Depuis ses débuts en 1957, il est passé d'une quête de la lumière â travers autoportraits, paysages, natures mortes, au questionnement sur la place de l'objet et son rôle dans la peinture : " Qu'est-ce que la peinture ? Comment aujourd'hui peindre un vase sur une table ? ".
Au-delà de la représentation, il fouille et retourne la matière de la peinture et du papier, écartant toute intention spectaculaire pour ne faire surgir que l'irréductible résultat de ses découvertes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !