Couverture du livre « Manuscrits d'écrivains dans les collections de la Bibliothèque nationale de France, XVe-XXe siècle » de Juliette Binet et Thomas Cazentre aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

De Christine de Pizan à Edouard Glissant, en passant par Victor Hugo, Simone de Beauvoir ou Boris Vian, cet ouvrage met en lumière une soixantaine de manuscrits d'auteurs français, du Moyen Âge à nos jours, parmi les plus prestigieux conservés à la BnF. 110 fac- similés de 60 oeuvres majeures révèlent des pratiques d'écritures fascinantes. Un concentré de notre patrimoine littéraire sous l'angle original du processus de création.