Couverture du livre « Manuel pour se libérer de l'emprise du stress : Un programme de TCC personnalisé pour apprivoiser ses émotions, ses peurs et son anxiété » de Dimitri Cacouros aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Anxiété, peur, colère, ruminations, fatigue, état dépressif, somatisation, pleurs, troubles du sommeil, perte d'appétit, difficultés de concentration... Les conséquences du stress sont multiples au quotidien mais pèsent aussi sur nos choix de vie. Lorsque nous ressentons de la peur par exemple, nous pouvons être tentés par le fait d'éviter les situations qui la suscitent. Non seulement nous subissons les effets du stress mais nous ne parvenons plus à prendre les bonnes décisions, à considérer notre vie dans sa globalité et à y discerner ce qui compte vraiment.

Cet ouvrage, écrit par un psychiatre spécialiste du stress, va nous permettre de comprendre ses mécanismes et pourquoi il se manifeste, y compris dans des périodes où aucun événement grave ne s'est produit. Il propose de très nombreux outils issus de des TCC et de l'hypnose utilisés dans des groupes thérapeutiques consacrés au stress pour offrir au lecteur un accompagnement pratique personnalisé et se libérer de son emprise.