Manuel de radiotéléphonie maritime

Couverture du livre « Manuel de radiotéléphonie maritime » de Christian Lesage aux éditions Vagnon
  • Editeur : Vagnon
  • EAN : 9782857252047

Lorsque les amarres sont larguées et que petit à petit, le quai s'éloigne, il ne reste plus que le cordon ombilical de la radio et des ondes pour nous relier à la terre ferme.

C'est dire l'importance des télécommunications à bord même si le matériel embarqué reste parfois très simple. Les aides à la navigation sont maintenant très nombreuses, mais en cas de problème en mer, garder son calme est toujours important. Cela facilitera les manoeuvres, les communications et la coopération lorsqu'elles doivent se faire dans une langue qui n'est pas la sienne. Il ne suffit pas d'avoir des moyens de contact performants, il faut aussi pouvoir bien s'en servir.
Ce manuel de procédure bilingue sera une aide précieuse pour celui qui s'aventure sur l'immensité de la mer.