"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La magie énochéenne, ensemble de pratiques dérivées des journaux de John Dee, astrologue et magicien anglais du XVIe siècle, constitue l'un des systèmes magiques les plus atypiques et fascinants, ce qui explique très certainement que la Golden Dawn (notamment) y ait parfois puisé son inspiration.
Rares sont les praticiens à avoir pris la peine de transmettre leur savoir sur cette pratique et plus rares encore sont les auteurs francophones à s'y être essayés.
C'est pourtant avec brio que HieroSolis nous ouvre les portes de la magie énochéenne et des travaux de John Dee, livrant aux praticiens, qu'ils soient débutants ou experts, les clés pour comprendre et arpenter les sentiers laissés par John Dee et Edward Kelley.
Le second volume de ce manuel pratique se concentre plus spécifiquement sur la Grande Table de la Terre, la partie la plus connue de la magie énochéenne; vous y trouverez, entre autres, un rituel pour vous mettre en phase avec les entités qui y sont liées, une attribution cohérente des Appels énochéens aux quadrants de cette Table et une étude complète de la langue dans laquelle ces appels ont été reçus par Edward Kelley et transcrits par John Dee.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !