Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manon Lescaut

Couverture du livre « Manon Lescaut » de Antoine Francois Prevost aux éditions Larousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035881946
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une folle passion racontée n'est-elle pas toujours, même présentée comme une faute, magnifiée ? Telle est la question ironique que nous pose l'abbé Prévost dans ce chef-d'oeuvre de l'art romanesque du XVIIIe siècle. Car, comme Des Grieux, le lecteur n'a peut-être d'autre choix que d'aimer lui... Voir plus

Une folle passion racontée n'est-elle pas toujours, même présentée comme une faute, magnifiée ? Telle est la question ironique que nous pose l'abbé Prévost dans ce chef-d'oeuvre de l'art romanesque du XVIIIe siècle. Car, comme Des Grieux, le lecteur n'a peut-être d'autre choix que d'aimer lui aussi l'insaisissable Manon...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quelle déception ! Oui, je suis bien déçue, non pas par la teneur du roman en elle-même, mais de ne pas avoir retrouvé l’émotion qui m’avait fait vibrer jusqu’aux larmes lors d’une première lecture, il y a bien des années.
    Aujourd’hui je n’ai éprouvé qu’ennui et agacement face à ce jeune...
    Voir plus

    Quelle déception ! Oui, je suis bien déçue, non pas par la teneur du roman en elle-même, mais de ne pas avoir retrouvé l’émotion qui m’avait fait vibrer jusqu’aux larmes lors d’une première lecture, il y a bien des années.
    Aujourd’hui je n’ai éprouvé qu’ennui et agacement face à ce jeune Chevalier des Grieux, cocu et pleurnichard, au point de me réjouir des misères que lui fait subir son amante, le belle Manon.
    Est-ce le roman qui a mal vieilli, ou ai-je perdu mon âme romantique ?
    Une relecture que j’aurais dû éviter ! Dommage !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com