Manoa la légende

Couverture du livre « Manoa la légende » de Michel R. Tournier aux éditions Societe Des Ecrivains

« Écoutez !... Ce médaillon, je le connais, il est unique, il n'y en a qu'un seul exemplaire au monde, et je sais de quoi je parle... Je connaissais celui qui l'a fabriqué... D'un rire moqueur et désagréable, Sophie brise à nouveau l'élan du jeune homme : Qu'est-ce que vous me racontez, là !? Vous délirez, mon pauvre ami, ce médaillon se transmet dans notre famille de génération en génération ! Vous n'êtes pas assez vieux pour avoir plus de trois cents ans, cessons cette plaisanterie, si vous le voulez bien, car vous commencez sérieusement à m'énerver ! Je vous jure que je vous dis la vérité ! Mon histoire est si invraisemblable qu'il m'est parfois pénible de savoir qu'elle existe. J'aimerais tant vous la raconter. Elle est si triste et si belle à la fois. » Et si la cité mythique de l'Eldorado existait ? Autour de la légende de Manoa, Michel R. Tournier ouvre la porte des possibles et abolit les frontières du temps. De la France à la Guyane, du XVIIe siècle à nos jours, l'auteur nous plonge dans une épopée fascinante où réalité et fiction s'entremêlent avec bonheur. La magie y côtoie l'histoire on revit la prise de l'île de Cayenne par les Hollandais , la poésie l'aventure. À l'instar de ses personnages, il est des voyages qu'on ne peut refuser : laissez-vous porter !