Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce guide de poche expose les connaissances indispensables pour pratiquer des mobilisations articulaires provenant de différentes approches de la thérapie manuelle.
Organisé par articulation (épaule coude poignet et main hanche genou cheville et pied articulation temporomandibulaire et segment cervicothoracique segment lombopelvien) cet outil indispensable donne des descriptions détaillées étayées par de nombreuses photographies et illustrations à la fois originales et très didactiques.
Sont précisés pour toutes les mobilisations :
Les indications et contre-indications ;
Les effets neurophysiologiques mécaniques et psychologiques ;
Les complications potentielles ;
Les tests à réaliser ;
Les rappels anatomiques et physiologiques indispensables ;
Les tableaux de synthèse sur les mouvements ostéocinématiques et arthrocinématiques.
Les nombreux schémas tableaux arbres décisionnels facilitent la prise de décision clinique et démontrent l'efficacité la sécurité et l'utilisation la plus appropriée des différentes procédures de mobilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."