"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'acte de manger est beaucoup plus que simplement celui de se nourrir. Autour de la table comme d'un feu de camp, il constitue le geste social par excellence, il marque le lieu et le moment où la communauté se retrouve et se construit, où des paroles s'échangent, des liens se tissent et se raffermissent, des complicités se dessinent, et parfois aussi des trahisons et des complots se nouent. Démarche de première nécessité, l'action de se nourrir a souvent acquis une valeur symbolique qui peut aller jusqu'à se revêtir d'un caractère sacré. Activité éminemment humaine, le repas peut être également, dans sa préparation comme dans son déroulement, une démarche profondément spirituelle, à laquelle les puissances divines sont aussi fréquemment convoquées.
Philippe Baud, André Beauchamp, Michel Maxime Egger, Thérèse Glardon, Jean-Michel Poffet, Pierre-André Pouly, Isabelle Raboud-Schu le, Françoise Wilhelmi de Toledo, Aude Zeller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !