Mangeons responsable ! changeons aujourd'hui pour une meilleure alimentation

Couverture du livre « Mangeons responsable ! changeons aujourd'hui pour une meilleure alimentation » de Bittman-M+Galtier-D aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Mark Bittman se lance aujourd'hui dans un combat planétaire : éveiller notre conscience pour une alimentation plus saine et responsable.

Dans son livre, il dénonce notamment les dérives de la surproduction et de la surconsommation et propose des alternatives simples à nos mauvais choix alimentaires. Manger responsable, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est réduire l'empreinte écologique de notre alimentation et manger mieux, tout simplement. En développant les bons réflexes, nous pouvons aider à diminuer la consommation globale d'énergie, lutter contre le réchauffement climatique et manger plus sainement.
Par exemple, en: limitant la consommation de viande; optant pour des aliments d'origine végétale; évitant les produits raffinés et transformés; mangeant en consommateur éclairé. De la théorie à la pratique... Mark Bittman propose dans son ouvrage un mois de menus et plus de 75 délicieuses recettes pour commencer à cuisiner « responsable ». Après avoir lu ce livre, vous ne mangerez plus de la même façon!