Manchots du Cap

Couverture du livre « Manchots du Cap » de Jean-Marc Fivat aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Unique specimen vivant en Afrique, le manchot du Cap se distingue des espèces proches par une large bande entourant ses joues noires.

Dans un guide illustré, Jean-Marc Fivat, en collaboration avec le Tropiquarium de Servion, nous présente l'évolution, la biologie, l'impact de l'homme sur la vie de ces animaux. En suivant ces oiseaux marins dans leur habitat, le photographe nous propose de plonger dans la diversité, la beauté mais également la fragilité d'une espèce menacée. Grâce à des descriptions détaillées de l'élevage des jeunes, de l'alimentation, des pratiques sexuelles et de la distribution et répartition actuelle, il nous aide à comprendre cet animal bruyant, qui fascine par sa beauté fragile.