Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Notre époque, habitée par le souci de rapports plus égalitaires et la promotion de l'autonomie et de la responsabilité, remet en question les formes organisationnelles pyramidales. L'autorité du manager est de moins en moins liée à sa position hiérarchique et à ses compétences techniques : il doit compter sur d'autres ressources, dont ses capacités à mobiliser et à faire consensus. Nous assistons ainsi à une vraie transformation du management.
L'intuition forte de Fabienne Alamelou-Michaille est que la valorisation de la dimension spirituelle (plus vaste que le dimension religieuse) résidant en chacun est l'une des clés de cette évolution.
À travers les entretiens accordés par dix-sept personnalités provenant d'horizons très divers, tant par leur enracinement spirituel (chrétien, juif, musulman, oriental, humaniste...) que professionnel (univers du luxe, de la banque, des services, de l'industrie, des start-up...), elle dresse le portrait d'une nouvelle figure du leader, profondément convaincue que la quête de l'absolu a sa place dans le monde du travail, que se battre pour des valeurs, s'inscrire dans un horizon de sens supérieur, est un besoin vital pour chacun, et un élément indispensable à la réussite de toute entreprise collective.
Par ces témoignages, elle apporte ainsi un véritable message d'espoir et d'avenir. Mettre l'humain au coeur des préoccupations entrepreneuriales n'est pas une utopie ruineuse : c'est un formidable moteur de croissance, pour l'entreprise comme pour tous ceux qui l'animent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle