Management interculturel ; stratégie, organisation, performance (5e édition)

Couverture du livre « Management interculturel ; stratégie, organisation, performance (5e édition) » de Olivier Meier aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Dans cette 5e édition, les chapitres sur les modèles théoriques et la communication interculturelle sont enrichis, un glossaire dédié est ajouté.

• L'auteur, Olivier Meier est professeur de stratégie et management, notamment à Paris Dauphine et dans d'autres universités et grandes écoles. Il réussit à travers son expérience de chercheur et de praticien (consultant en organisation) à nous donner le goût pour le management interculturel et...

L'auteur, Olivier Meier est professeur de stratégie et management, notamment à Paris Dauphine et dans d'autres universités et grandes écoles. Il réussit à travers son expérience de chercheur et de praticien (consultant en organisation) à nous donner le goût pour le management interculturel et les questions de gestion de la diversité. Le style est agréable, avec un langage simple, direct et bien écrit. A conseiller aux passionnés et personnes confrontées à des situations de management complexe (gestion des équipes, restructuration, conduite du changement) dans un environnement international.