Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le management est-il une science ? de nombreux auteurs préfèrent évoquer un art ou même un artisanat.
C'est dans cette optique que le présent ouvrage a été conçu. présenté comme un outil d'exploration, un " voyage au centre des organisations" ainsi qu'henry mintzberg a sous-titré son livre le management, il met en exergue les concepts et théories les plus marquants, incluant des approches relativement récentes, comme l'analyse socio-économique. l'ambition principale de cette étude est avant tout de donner du sens aux pratiques managériales et non de se limiter à l'énumération d'une collection de théories et de définitions.
Elle visera à conduire graduellement le lecteur à une prise en compte globale de la réalité du management des organisations dans un environnement de plus en plus complexe et instable. on a pu penser jusqu'à présent qu'un management de prédation était possible. la crise financière récente, pressentie lors de la rédaction de cet ouvrage, contribuera peut-être à la prise de conscience du caractère limité des ressources et l'accumulation des effets de la croissance qui peut induire des externalités négatives dans l'ensemble de la société.
Cela doit conduire le lecteur à envisager un " management responsable global ". l'objectif principal de cet ouvrage, destiné aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels qui sont confrontés à des situations de management des organisations, est de délivrer une approche synthétique et abordable par le plus grand nombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"