"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette publication retrace pour la première fois l'histoire du Mamco, suivant l'évolution du musée genevois depuis sa fondation en 1994 jusqu'à 2016. Compilant 22 ans d'existence, l'ouvrage revient en textes et en images sur une centaine d'expositions et sur le développement des collections de cette institution à part.
Conçu en trois parties, le livre s'ouvre sur des textes concernant la construction du Mamco, son projet muséal et le développement de ses collections depuis sa création. Une deuxième partie revient en images, accompagnées de brefs éclairages textuels, sur une centaine d'expositions couvrant les deux premières décennies de l'activité du musée (la rétrospective Martin Kippenberger de 1997, « Amor vacui, horror vacui » de John M. Armleder, les expositions de Marcia Hafif, Franz Erhard Walther, Tatiana Trouvé, Steven Parrino...). Enfin, une vingtaine d'oeuvres importantes des collections du musée, en particulier des ensembles qui se présentent sous la forme d'espaces spécifiques : l'appartement du collectionneur Ghislain Mollet-Viéville, l'atelier de l'artiste Sarkis, le « container » de Gordon Matta-Clark, la crypte de Claudio Parmiggiani, la grotte de Sylvie Fleury...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !