Maman s'en est allée

Couverture du livre « Maman s'en est allée » de Gerarth aux éditions Opera
  • Editeur : Opera

Ce livre retrace la vie de ma famille, de ma maman, de moi face à sa maladie d'Alzheimer. Alzheimer, un mot terrible annonciateur de profonds changements dans la vie de la personne et des proches parents. Alzheimer, ce mot fait peur, beaucoup de personnes s'enfuient en l'entendant.

Un... Voir plus

Un Alzheimer devient un pestiféré, la famille s'éloigne, les amis disparaissent, le voisinage à peur. Ma famille a perdu mon téléphone depuis le commencement de cette maladie. Au début, cela m'a peiné, maintenant je conçois ces quelques lignes comme un exutoire à mes souffrances et ma colère. Maman est le fil rouge de ces tranches de vie familiales.

Malgré tout, elle est heureuse dans sa résidence spécialisée, elle me reconnait à chaque visite. Et même si elle m'a oublié quelques minutes plus tard, je retournerai la voir, bientôt.

Je suis fils unique et mes parents m'adoraient. J'ai travaillé en société aéronautique durant la première partie de ma vie. Dès mes trente ans, j'ai été mon propre patron et j'ai créé plusieurs entreprises. Pendant une trentaine d'années, j'ai tenu plusieurs restaurants.

Mes études m'ont permis d'être informaticien, de ce fait j'ai tenu une boutique d'informatique durant dix années. Ma maman m'a toujours câliné et s'occupait de moi. Il a fallu que j'attende mes soixante ans pour qu'elle me frappe et devienne agressive. Mais c'était sa maladie qui s'exprimait !