Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maladie veineuse, des jambes lourdes aux varices

Couverture du livre « Maladie veineuse, des jambes lourdes aux varices » de Pascal Priollet aux éditions Medi-text
  • Date de parution :
  • Editeur : Medi-text
  • EAN : 9782915400137
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec le printemps et la chaleur qui s'installent, l'envie de découvrir ses jambes revient. Mais avec, pour certaines femmes, les complexes liés aux varices apparentes. D'autres, hommes ou femmes, risquent par ailleurs de souffrir de jambes lourdes ou gonflées en fin de journée, ou de moins bien... Voir plus

Avec le printemps et la chaleur qui s'installent, l'envie de découvrir ses jambes revient. Mais avec, pour certaines femmes, les complexes liés aux varices apparentes. D'autres, hommes ou femmes, risquent par ailleurs de souffrir de jambes lourdes ou gonflées en fin de journée, ou de moins bien supporter leurs bas de contention-compression.
En effet, plus de 18 millions de Français souffriraient de douleurs aux jambes et 12 millions auraient des varices. Bien que les symptômes d'insuffisance veineuse soient un motif très fréquent de consultation chez le médecin, la maladie veineuse reste souvent méconnue tant en ce qui concerne ses origines, que ses conséquences et les différents traitements possibles.
Devant ce constat, "Maladie veineuse, des jambes lourdes aux varices : Rumeurs & Réalités" propose de faire le tri parmi les fausses rumeurs les plus fréquentes et les réalités mal connues et ainsi de :
clarifier les rôles de l'hérédité, de la contraception, du travail, du surpoids.,
donner des conseils pratiques par rapport au sport, à la perspective d'une grossesse ou d'un voyage.,
et enfin d'expliquer l'intérêt respectif des différents traitements possibles : contention-compression, veinotoniques, sclérothérapie et chirurgie.
L'objectif de l'auteur, le Dr Pascal Priollet (Hôpital St Joseph à Paris), est de permettre d'adopter une prise en charge réellement efficace à toutes celles et ceux qui souffrent de maladie veineuse mais aussi de "dédramatiser" certaines situations en faisant la part entre des symptômes désagréables, inesthétiques, ou réellement handicapants mais sans gravité, et les formes plus sérieuses que sont les phlébites ou les ulcères de jambes.

Donner votre avis