"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire tumultueuse de la démocratie sanitaire est faite de conflits, de compromis, de victoires et d'échecs. Contrairement aux idées reçues, elle ne se limite pas aux années sida. Alors que nous fêtons les 20 ans de la loi sur les droits des malades, il est important de saisir les enjeux d'hier pour comprendre les tensions d'aujourd'hui.
Les nouveaux référentiels d'évaluation de la qualité des établissements de santé, du social et du médico-social publiés par la Haute autorité de santé intègrent désormais la participation comme l'un des critères fondamentaux de la certification. Il s'agit d'apprécier la capacité des professionnels à favoriser l'expression des personnes en vue d'une co-construction des parcours de soins ou d'accompagnements. Ce critère implique une mobilisation des professionnels pour se former. Cet ouvrage pose un regard neuf sur les dispositifs de participation institutionnelle à l'heure où la crise sanitaire questionne le rapport des citoyens au système de santé. Il propose de nouvelles ressources et un outillage pour une réflexion sur la participation des malades et sur les politiques mises en oeuvre dans le système de santé actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !