Majjhima nikaya moyens discours

Couverture du livre « Majjhima nikaya moyens discours » de  aux éditions Les Deux Oceans

Le Majjhima Nikaya, qui fait partie du Ti Pitaka, les « Trois Corbeilles » des textes canoniques, est l'une des Sections les plus importantes du Canon Pâli.
Dans le Majjhima Nikaya nous trouvons les enseignements essentiels du Bouddha Gautama, le « Parfaitement Éclairé ».
Le Dhamma n'impose... Voir plus

Le Dhamma n'impose pas de dogme et invite au libre examen. L'homme doit apprendre à se connaître, à se diriger, à devenir maître de ses pensées et de ses actions, par une purification, une ascèse rationnelle et raisonnable, qui le rend maître du vaste monde mental qu'il a à explorer.