Maison paysanne en Bretagne ; 2500 ans d'habitat rural

Couverture du livre « Maison paysanne en Bretagne ; 2500 ans d'habitat rural » de Noel-Yves Tonnerre aux éditions Coop Breizh

Quand un aréopage d'éminents spécialistes se penche sur la question de l'architecture paysanne des origines à nos jours, cela donne cette impressionnante somme, très illustrée, riche d'analyses passionnantes sur la façon dont construisaient, se logeaient, travaillaient et vivaient les Bretons, des riches fermes du Léon aux chaumières de la Brière et de la Presqu'île Guérandaise.
L'étude balai 2000 ans d'histoire, au gré des sources et d'exemples finement étudiés, depuis les premiers habitats mis au jour par l'archéologie jusqu'à la fin de la société rurale traditionnelle.
Ce livre est tiré d'une journée d'études de l'Institut Culturel de Bretagne/Skol Uhel ar Vro.