"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise est écrivain. À cinquante ans, des difficultés financières l'ont contrainte à vendre " l'Athanor ", sa maison en baie de Somme. Depuis, cette femme forte et volontaire se sent égarée, dépossédée: plus qu'un bien, c'est une part d'elle même qu'elle a perdue. Peut-être son âme. La nouvelle propriétaire, Jenny, ne trouve plus ni le sommeil ni l'inspiration depuis qu'elle occupe les lieux, car de curieux phénomènes hantent ses nuits. Elle sombre peu à peu dans l'alcool et la dépression, tandis que Louise, qui rêve sans cesse d'une maison dont elle ne peut se détacher, se réfugie auprès de Jeanne, son ancienne voisine. Celle-ci dépérit depuis la mort de Sally, sa muse et compagne. Toutes deux partent pour l'île Maurice consulter Mamma Rose, une voyante. Dans une langue efficace, Laure Charpentier nous offre l'histoire de femmes d'aujourd'hui, fortes quand elles imposent, faibles quand elles composent. Laure Charpentier est l'auteur d'une quinzaine de romans, dont Gigola (Éditions Jean-Jacques Pauvert, 1972), L'Amour en plus (Stock, 1976), Toute honte bue (Denoêl, 1981), et Père, impair et passe (Denoêl, 1998). Illustration de couverture: Tamara de Lempicka, Le Turban vert, huile sur toile, vers 1930, (détail). Photographie de l'auteur: UIf Andersen Concept graphique: Les Inventeurs du Réel-06/99
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !