Mais pourquoi je dois (encore) dormir ?

Couverture du livre « Mais pourquoi je dois (encore) dormir ? » de Nicolas Treve et Patricia Laporte-Muller et Sophie Fromager aux éditions Gulf Stream

À quoi ça sert de dormir ? Pourquoi je rêve ? Suisje obligé de faire la sieste ? C'est quoi la recette pour bien dormir ?

Reste bien éveillé pour découvrir tous les secrets du sommeil. Tu apprendras que dormir est indispensable pour rester en bonne santé ; tu découvriras que tu rêves chaque nuit, même si tu ne t'en souviens pas ; tu sauras qu'à ton âge tu n'as pas besoin de faire la sieste, contrairement à tes parents ; tu connaîtras les gestes qui permettent d'avoir un sommeil réparateur.

Dans la partie activités, ne vas pas te coucher avant d'avoir :
- fabriqué ton attrape-rêves ;
- écrit ton journal debord du sommeil ;
- fait des exercices pour bien t'endormir.