Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Silence et solitude ont même tessiture.
À l'abbaye d'Orval, où elle se réfugie - plus qu'elle ne fuit -, Geneviève de Simone-Cornet pressent que l'un guérit et que l'autre apaise. Salutaire tous deux si l'on habite avec soi-même en compagnie du Seul. « Qu'est-ce que la prière sinon l'attente - déjà comblée - et l'accueil de la lumière ? Qu'est-ce que l'amitié sinon, à travers l'épaisseur du quotidien, en dépit des obstacles, l'accueil et le don de la lumière ? » « Jardinière des mots, ouvrière de la parole », Geneviève de Simone-Cornet pratique « l'hospitalité de l'écoute » chère à Maurice Bellet.
Grâce soit rendue à l'auteur d'associer dans ces pages naturel et surnaturel dans un dépouillement d'une incomparable richesse.
Extrait de la préface.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !