Mais comment taire mes commentaires

Couverture du livre « Mais comment taire mes commentaires » de Francois Morellet aux éditions Ensba
  • Editeur : Ensba

François Morellet a toujours été attaché à transmettre le fruit de ses découvertes et de ses recherches, à travers des textes, des tracts et des entretiens.

Cette édition présente un choix d'écrits, de 1949 à 1999. On verra comment il fait semblant de faire croire à une économie de moyens, et pourquoi cet art de la litote, appliqué à des oeuvres géométriques, rejoint les bérets basques de Raymond Devos, à une nuance près : si elles n'ont pas de sens, c'est parce qu'on peut les lire dans les deux sens comme les palindromes qu'il aime tant, ou que peut-être, comme les décimales du nombre pi, elles ont une infinité de sens.
Chaque spectateur y trouvera ce qu'il aura apporté lui-même dans son pique-nique.