"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En mai 1968, Pierre Lassus a vingt-trois ans. Il est étudiant à Sciences Po quand éclatent la contestation étudiante. Trotskiste quelques années plus tôt, il connaît bien les leaders du mouvement.
Mais il a changé de bord : il s'est rapproché de l'UDR, et est devenu Président de l'Action étudiante gaulliste. C'est donc de l'autre côté de la barricade qu'il a assisté aux évènements qui ont secoué la France. Avec le recul des cinquante ans écoulés, il nous raconte aujourd'hui comment il a vécu cette époque, à travers une série d'anecdotes et de souvenirs personnels.
Rencontres, bagarres, discussions, contacts avec les pouvoirs publics qui veulent profiter du soutien de ces jeunes pas comme les autres... La vision de Pierre Lassus ne ressemble guère aux souvenirs et discours habituels sur cette page de l'histoire de France.
Un récit décapant, haut en couleurs, et qui nous rappelle que sous les pavés, on ne trouvait pas que des étudiants révolutionnaires...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !