Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage s'adresse d'abord aux chercheurs intéressés par l'émergence de la philosophie dans les Facultés de Paris aux confins des XIIIe-XIVe siècles. Plus particulièrement, il peut susciter l'intérêt des chercheurs qui travaillent sur les variétés scolastiques de la disputatio dans les Facultés de Paris après l'intégration d'Aristote à l'enseignement scolastique et le bouleversement qui s'y produit par l'usage des commentaires d'Averroès chez les artiens parisiens visés au cours du XIIIe siècle par quelques censures universitaires. Il intéresse également les historiens de l'Art de Raymond Lulle et les universitaires qui mènent des recherches sur les représentants marquants de l'averroïsme parisien, comme Gilles d'Orléans, Barthélemy de Bruges, Jean de Jandun, Antoine de Parme ou Jean de Gottinga, avant que leur école soit évincée des Facultés de Paris vers le milieu du XIVe siècle, pour s'installer longuement en Italie, à l'Université de Padoue, jusqu'à l'aube des Temps Modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !