Magazine Prisme

Couverture du livre « Magazine Prisme » de Première Partie aux éditions Premiere Partie
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Quelle est ma vocation en tant qu'artiste et chre'tien ? Le magazine PRISME propose de voir comment la foi en Dieu peut nourrir la pratique artistique. Que vous soyez artiste ou non, chre'tiens ou non laissez-vous inspirer par des artiste professionnels comme le re'alisateur Damien Boyer, la peintre Noe'mie Pons, l'illustrateur Scott Erikson, le photographe Michel Nguie .. mais aussi des the'ologiens comme Matthieu Giralt, Jean Michel Bloch et d'autres.. Dans ce nouveau nume'ro 2 du magazine PRISME, nous allons explorer l'ide'e de la vocation de l'artiste engage', par la re'flexion, mais aussi, en partant a` la rencontre de divers artistes croyants. Nous leur avons demande' en quoi consistait leur engagement chre'tien au sein de leur vie d'artiste. Comment faire fructifier mes dons intelligemment ? Dois-je le faire pour l'e'glise ? Dois-je tout faire pour plaire au monde ? Ou bien dois-je cre'er pour moi en premier ? Quelles sont les limites que Dieu donne ?Chacune des re'ponses montre une facette personnelle et inspirante de l'engagement chre'tien. Elles ne doivent pas vous enfermer dans une seule et unique de'marche mais vous inspirer et vous donner le courage d'e^tre, vous aussi, un artiste engage' selon Dieu.