A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Magamba est un jeune adolescent né dans les années 80 vivant à Kinguélé, un quartier désoeuvré de la capitale Gabonaise. Devenu chef de famille à 12 ans lors du décès brutal de leurs deux parents, il doit assumer ce rôle auquel il n'a jamais été préparé.
Il verra tour à tour l'existence de sa cadette Owali, son jeune frère Jules et la sienne tenter de se frayer un avenir meilleurs dans un Gabon des années 90 en proie à des multiples mutations sociopolitiques. Mais, ne ressemble-t-il pas à tant d'autres qui, comme lui, semble mourir du désespoir de ne jamais pouvoir sortir de la misère ? Ou du pessimisme grossissant de ne jamais voir leur tendre pays enfin changer ? Loin de baisser les bras, il traverse une succession d'évènements qui finiront par l'aguerrir face à la triste réalité d'une classe politique démissionnaire, d'une société Gabonaise légiférant le clivage social où le rôle réel que doit jouer la religion reste à cerner. Convaincu qu'en travaillant dur, en comptant sur ses propres forces et en luttant contre l'égoïsme et les vices, il réussira avec dignité dans cette société à la recherche d'une fibre patriotique où l'ignorance de la morale divine n'est plus à démontrer. Le défi sera de taille, mais c'est à prendre ou à laisser !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...